Signature d’une convention LOU Rugby / Les Chassagnes

Le  13 décembre 2018, l’établissement scolaire privé catholique sous contrat avec l’Etat Les Chassagnes et le LOU Rugby Association signent un partenariat
pour proposer des conditions optimales de réussite aux joueurs/ élèves  souhaitant concilier leurs engagements scolaire et sportif.

 Un engagement partagé en faveur de la réussite des jeunes

En signant cette convention, les deux structures s’engagent à accompagner les collégiens et lycéens vers leur réussite personnelle, scolaire, professionnelle et sportive.

L’établissement Les Chassagnes s’est engagée à ouvrir et à aménager ses formations scolaires allant de la 6ème à la Terminale (S, ES, STMG) aux sportifs de bon niveau ou de haut niveau du LOU Rugby. La structure met ainsi en place un dispositif adapté à ce public particulier qui demande un véritable suivi et une flexibilité dans la démarche d’apprentissage, pour que ces joueurs puissent concilier les exigences de l’entrainement et des compétitions avec celles d’un cursus scolaire.

Pour l’année 2018/2019, 8 collégiens et 12 lycéens du LOU Ruby ont bénéficié de ce partenariat. En 2019, 21 collégiens et lycéens seront accueillis.